Caractéristiques Techniques

Caractéristiques Techniques

Voici ce que vous devez nous fournir pour que nous puissions vous garantir un résultat d’impression impeccable.

Les couleurs

Il convient toujours d’enregistrer initialement les fichiers en mode CMYK. Il s’agit du mode de couleurs à partir duquel les couleurs d’impression sont composées. Les couleurs RGB servent uniquement à l’affichage sur votre écran, elles ne conviennent pas pour une impression offset.
Pour des photos en noir et blanc, sélectionnez le mode niveaux de gris. Si vous souhaitez utiliser des couleurs primaires (aplats), par exemple pour votre logo, sélectionnez le système colorimétrique PMS. Si vous supprimez dans le menu couleurs de votre fichier d’impression toutes les couleurs qui ne doivent pas être utilisées, nous pouvons être sûrs que seules les couleurs présentes dans le fichier sont celles que vous souhaitez utiliser.

La résolution

Pour un résultat d’impression brillant, nous avons besoin pour vos photos couleurs en grandeur réelle d’une résolution minimale de 150 dpi, la résolution optimale étant de 300 dpi. Même si votre moniteur affiche déjà avec netteté des images à une résolution de 72 dpi, une impression de qualité requiert une résolution minimale de 150 dpi.
Si votre logo ou d’autres détails de votre projet ont été sauvegardés en mode bitmap, le résultat d’impression ne sera optimal que si vous avez sauvé ces illustrations à une résolution minimale de 1.200 dpi.
Il est important que la résolution soit également atteinte dans le format final. Si l’image doit par exemple être imprimée dans le format 10×15 cm, la résolution dans ce format devra également atteindre respectivement 150 dpi ou 1.200 dpi (en mode bitmap).

Les formats de fichier

Le format de fichier idéal pour votre image est le format tiff. Il signifie « Tagged Image File Format », ce qui veut dire que le fichier contient de nombreuses informations relatives à l’image que nous mettrons à profit pour tout traitement ultérieur.
Les images enregistrées au format jpg sont comprimées et peuvent générer des effets indésirables après plusieurs enregistrements successifs. Un tel format nécessite un contrôle de qualité préalable.
Le fichier jpg comprimé provoque des pertes de données et convient donc moins bien pour un résultat d’impression optimal.
Le format eps est un autre format de fichier dans lequel les images et les logos peuvent être manipulés sans problème. Ce format "Encapsulated Post Script" permet également de stocker de nombreuses informations déterminantes pour l’optimalisation de la qualité d’un calendrier. Pour des logos et des illustrations, nous préférons les données vectorisées car elles permettent une qualité d’impression optimale, elles sont indépendantes de la résolution et garantissent des contours précis, des reproductions sans pixellisation et des résultats optimum. Si vous avez enregistré votre projet au format eps et si vous y avez associé des illustrations, il est important que vous nous fournissiez ces illustrations dans des fichiers séparés.
Au départ d’Acrobat Distiller, le mieux est de générer un fichier PDF 1.4, pour restituer correctement les images et les transparences.
Pour ce faire, vous devez employer le réglage de base OPTIMISÉ POUR L’IMPRESSION et incorporer toutes les polices.
Veuillez noter que le fichier PDF correspond à un standard fermé et qu’il n’est donc pas modifiable. Nous vous demandons de ne pas nous envoyer de fichiers MS Word ou Powerpoint. Nous ne pouvons malheureusement pas les utiliser pour le processus d’impression.

Télécharger les caractéristiques techniques au format PDF:

Les polices de caractères

Il est important que vous nous fournissiez séparément les polices de caractères utilisées. Pour traiter les différents styles tels que les caractères "gras" ou les "italiques", vous devez avoir utilisé la police de caractères correspondante. Vous ne pouvez pas avoir activé ces styles manuellement.
Si vous créez votre calendrier à l’aide d’un logiciel de vectorisation (p.ex. Illustrator), vous avez la possibilité de convertir les textes en pads. Nous pourrons toujours ouvrir le fichier, nous ne pourrons seulement plus y apporter des modifications.

Le système d’exploitation et le logiciel

Nous travaillons sur des ordinateurs Apple Macintosh et utilisons les logiciels suivants: Adobe InDesign, QuarkXPress, Adobe Illustrator, Macromedia Freehand et Adobe Photoshop.

Les fiches techniques

Nous vous recommandons d’utiliser nos fiches techniques comme fichier de base pour votre projet de calendrier. Vous serez ainsi certain que votre projet aura les bonnes dimensions et que nous pourrons le traiter de manière optimale. Notre site web www.terminic.eu peut vous fournir des informations complémentaires sur la manière de concevoir votre calendrier terminic, et vous pourrez y télécharger les fiches techniques.

Informations importantes relatives à la finition

Après impression, nos calendriers sont découpés proprement au bon format. C’est la raison pour laquelle il est important que votre projet tienne compte de l’espace pour la découpe (bords perdus), pour éviter les "bords" blancs. Pour plus d’information, veuillez vérifier nos fiches techniques sur le site www.terminic.eu.
Des détails importants, tels que le texte de votre message publicitaire, doivent se situer à au moins 3-5 mm du bord, sans compter l’espace nécessaire pour la découpe.

Livraison de fichiers

Vous pouvez envoyer vos fichiers en employant les canaux suivants:
Par courriel à: studio@terminic.eu
Sur CD, DVD
Par serveur FTP: Demandez-nous les codes d’accès.
Nous espérons d’ores et déjà que votre nouveau calendrier rencontrera un franc succès.

terminic ne répond pas du contenu et de l’exactitude de vos documents. Nous ne sommes aucunement responsables des dommages consécutifs à des fichiers mis en pages de manière incorrecte.
Nous ne livrons des épreuves que sur la base d’une convention distincte.


COMMANDEZ MAINTENANT DES CALENDRIERS PROMOTIONNELS QUI LAISSENT UNE IMPRESSION DURABLE!

Nous adaptons vos calendriers publicitaires de la tête aux pieds dans votre entreprise.